08 mai 2007

Broderies diverses

Voici différents ouvrages réalisés en broderie machine.

Un petit livre en tissu entièrement créé pour ma fille. Les broderies des pages d'animaux proviennent du site de Maurer-Stroh (l'ancien site). Les animaux sont réalisés en point de croix. J'ai en plus créé une page de couverture avec son prénom et pour que ce soit un peu plus épais, comme les livres pour bébé, j'ai mis une épaisseur de ouate. Autre avantage, le livre est entièrement lavable.

DCP_0973b               DCP_0970b               DCP_0971b

J'ai réalisé pour mon fils une broderie de licorne sur un tee-shirt acheté uni mais je ne me rappelle pas de la marque de la broderie.

DCP_1064r_duit

Puis une écharpe réalisée en polaire pour mon mari. Les franges ont été découpées au cutter rotatif - une de mes meilleure acquisition ! Depuis je ne peux plus m'en passer et je l'utilise pour découper mes tissus. L'énorme avantage, notamment avec des tissus très fluides c'est que comme vous découpez à plat, le tissu bouge beaucoup moins que quand on le soulève pour faire passer les ciseaux. Et puis quel gain de temps ! Et encore une écharpe achetée toute faite mais brodée maison pour un neveu.

DCP_1942reduit                DCP_1943reduit

Et la dernière réalisation est une création spécifique pour ma maman qui souhaitait, quand elle nous reçoit tous un week-end que nous ayons chacun un rond de serviette personnalisé de façon que chacun retrouve sa serviette et qu'elle ne soit pas obligée de changer les serviettes à chaque repas. Nous sommes 14 et 4 à 5 repas pris en commun, imaginez le nombre de serviettes. Certains pourront me dire, qu'elle peut utiliser des serviettes en papier mais elle n'aime et elle aime bien faire une jolie table avec nappe et serviettes blanches. J'ai conservé mon modèle de façon à pouvoir en broder de nouveau en fonction des futurs conjoints des petits-enfants qui grandissent vite !

DCP_1919reduit

Posté par zapy à 10:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Broderies diverses

    l idée du livre est génial et tres reussi bravo

    Posté par filentrop, 11 octobre 2007 à 21:49 | | Répondre
Nouveau commentaire