Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Zapy
16 septembre 2007

Swap été

C'est l'été, les vacances, le beau temps... bof ! Cet été n'a vraiment pas été torride. Il a fait beaucoup trop froid pour rester dehors et profiter de la terrasse. Donc petit échange estival : une enveloppe.

Swap_ete_Env_254

Swap_ete_detail_env_256Fin août nous sommes partis en Crête (Grèce) donc j'ai choisi de broder l'Acropole d'Athènes, c'est certainement le monument le plus connu de Grèce. Voici le détail. (mon tissu était assez fin, dommage on voit les 2 traits de crayons que j'ai oublié d'enlever !) J'ai collé mon timbre avec de la colle forte et hop dans la boîte aux lettres.

Swap_ete_carte_255Swap_ete_detail_carte_257Et puis comme je trouvais un peu "bête" d'envoyer une enveloppe vide, j'ai brodé comme un petit message avec un motif qui s'apparentait un peu à de la mythologie. Comme d'hab, le plus long ce n'est pas de broder, c'est de choisir les motifs (rires). Voici les photos de la carte intérieure avec le détail du motif que j'ai choisi :

Je n'ai pas réussi du premier coup. J'ai refait mon enveloppe, sur mon premier essai, j'avais beau tourner dans tous les sens, la broderie n'était pas au bon niveau pour faire une enveloppe. J'ai recommencé mais ce n'était pas encore assez bas. Si j'avais eu un peu plus de temps il aurait été bien que je recommence car j'ai eu des difficultés pour exécuter la fermeture en pointe. Au final, la pointe est imparfaite car elle n'est pas au milieu. Je l'ai simplement fermée par une pression. J'espère qu'elle a plus à ma swapinette.

 

266Red267RedVoici celle que j'ai reçu. La finition est plus réussie que sur la mienne et surtout la pointe arrière tombe pile poil au milieu ! Ma swapinette, Brigitte, a choisi de broder un timbre fantaisie. Elle l'a donc envoyé dans une autre enveloppe et avant d'ouvrir l'enveloppe, je ne savais pas que c'était mon swap dans ma boîte aux lettres. Brigitte a aussi choisi de broder un petit message à l'intérieur.

268Red

269Red

J'ai bien sur effacé une partie des adresses et des noms. J'ai laissé un peu d'écriture pour que vous puissiez voir les caractères utilisés.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
on fait vraiment de tout avec ces machines j aie une brother et vous? a bientot
Les ouvrages de Zapy
Publicité
Albums Photos
Publicité