30 septembre 2007

Patchwork

pic000Couvre_lit1Et voici l'ouvrage qui m'a tenu un bon bout de temps ! C'est un couvre-lit pour ma fille.

Je cherchais une idée mais j'avais des contraintes de couleurs. La chambre, un ancien bureau était tapissée en blanc sur 3 murs avec des peintures en 2 tons de vert sur un mur (de grands placards) et puis ma fille souhaitait du rose ! Nous avions le projet de refaire sa chambre, en rose bien sur !

Une amie m'a dit : mais pourquoi pas un patchwork ! Tu en connais un bout en couture et le patchwork, ce n'est pas si difficile. Elle m'a conseillé le log cabin qui n'utilise que des carrés ou des rectangles. Je suis contente du résultat. L'avantage c'est que ce n'est pas salissant et pas fragile.

Une fois le couvre-lit terminé, ce n'était pas encore fini.

Rideau_d_tail2Rideau3Le lit, un lit de princesse : un lit avec baldaquin en fer laqué blanc. J'ai bien sur promis de faire des rideaux, rose bien sur ! Quelle autre couleur peut exister à part le rose !!!

Le problème (encore un) était d'accrocher les rideaux sans avoir besoin de dévisser le baldaquin à chaque fois ! d'où le système de nouettes que j'ai utilisé. Au bout du compte ça a été très long et beaucoup plus long que je l'imaginais : 8 rideaux et surtout 64 nouettes qui prennent un temps fou ! mais le résultat vaut le coup.

Couvre_lit2            Rideaux1             Rideau4

Et maintenant que tout ceci est fini, nous attaquerons la réfection de la chambre en octobre. Il va falloir que je trouve une idée pour des rideaux pour la fenêtre. Si quelqu'un en a je suis preneuse : j'ai assez de tissu rose, celui qui a servi pour faire le haut des rideaux.

Posté par zapy à 12:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Patchwork

    superbe, j'adore le logcabin

    Posté par caillou, 26 octobre 2007 à 13:09 | | Répondre
  • Franchement bravo le resultat est epoustouflant ! c'est magnifique

    Posté par Helias, 11 janvier 2008 à 15:24 | | Répondre
Nouveau commentaire