Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les ouvrages de Zapy
6 décembre 2005

Robe à bretelles Fait Main

dcp_25061dcp_25071Et voici la dernière robe faite pour ma fille, Pauline. Il s'agit du modèle du catalogue Fait Main d'octobre 2005.

J'ai réalisé la robe en velours milleraies bleu clair. Ce tissu vient de ma grand-mère et ma mère me l'avait donné pour mon fils quand il était petit. Je ne l'ai jamais utilisé pour lui... Ensuite il a grandi et il n'y avait plus suffisamment de tissu pour un pantalon. L'an dernier, je l'ai ressorti pour faire un pantalon droit pour ma fille mais il n'y en avait pas assez. Il faut dire que ce n'était pas une seule pièce mais plusieurs. Là pour la robe c'est parfait. Il a quand même fallu rusé pour faire le volant !

J'ai rajouté une broderie de la tête de Cendrillon agrémentée de quelques strass collés à chaud... histoire de contenter une petite "princesse" qui aime ce qui brille.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas ton blog et je viens de le parcourir. Tes réalisations sont réussies et les idées très intéressantes. Bravo pour la petite robe. J'ai beaucoup aimé les rideaux également.<br /> nenette.
L
une bonne idée ce blog pour voir tes créations... Et c'est vrai que tu es une veinarde d'avoir une machine qui brode !!<br /> La robe est toute mimi en tout cas.<br /> Bon courage en tout cas :)
D
bonjour,<br /> <br /> je te félicite,c'est super de t'être lancée dans ton blog,on va pouvoir te suivre de près ;o)),si j'ai bien compris tu as non seulement une machine à coudre mais à broder aussi!!Le rêve!Tes rideaux sont magnifiques!Et on voit que la brodeuse permet de mettre une touche finale aux créations personnelles (Cendrillon en est la preuve ;o))Je viendrai souvent voir tes créations ;o))<br /> <br /> Djam
S
cette robe a une valeur historique, transmise de generation en generation , et dire que ta fille ne va la mettre que quelques mois ........<br /> mais le tissu est bien mieux valorisé sur une petit fille que ds un placard <br /> tres jolie broderie
C
Je veux la faire aussi pour ma fille quand j'aurai enfin une machine qui fonctionne correctement, la broderie que tu as faite est très jolie, dans le fait main ils ont mit une couronne si mes souvenirs sont bons, j'adore la couleur bleue tendre du velours que tu as utilisé et en plus il a toute une histoire c'est formidable.<br /> C'est une excellente idée ce blog, comme ça on peut admirer tes créations qui valent vraiment le coup d'être vues.
Les ouvrages de Zapy
Publicité
Albums Photos
Publicité